Blac Chyna fait la promotion d’une crème éclaircissante
Blac Chyna s’est fait connaitre au travers de la télé réalité et de son conflit avec la famille Kardashian. La vedette adepte du trash a annoncé qu’elle se rendrait à Lagos pour lancer son produit. Ce déplacement s’effectue dans le cadre d’une collaboration avec la chanteuse camerounaise Dencia également au cœur d’une polémique depuis de nombreuses années.
Les marques des deux personnalités Whitenicious et Blac Chyna Diamond s’associent pour créer un « bad buzz ».
Une alliance pour le profit
Bien que la controverse autour de Dencia et de sa marque Whitenicious (produits éclaircissants) soit sur toutes les lèvres depuis plus de 4 ans, l’indignation entourant cette nouvelle aventure pour les deux personnalités (le produit se vend à 250 $) n’est pas surprenante, mais décourageante.
Vanité et ignorance
Ce projet exprime la vanité et l’ignorance de ces célébrités. Une femme noire qui se rend dans un pays africain pour célébrer et promouvoir un produit qui incarne la haine de soi et les risques pour la santé – tout cela pour tirer profit d’une industrie de plusieurs milliards de dollars.