Zach et Zoe une histoire, une entreprise
Sweet Bee Farm de Zach et Zoe est une entreprise familiale basée dans les collines vallonnées du New Jersey.
« On nous demande souvent comment nous avons commencé l’apiculture. Notre voyage avec les abeilles a commencé en grande partie lorsque nous avons déménagé de Montclair dans le comté de Hunterdon, il y a près de quatre ans. Zach, notre plus jeune enfant, est asthmatique et souffre de très graves allergies saisonnières. Nous avons recherché un certain nombre de remèdes pour atténuer sa réaction allergique. Nous sommes toujours prudents quant à la prescription de médicaments aux enfants et recherchons souvent des traitements naturels chaque fois que cela est possible. »
Du problème à la solution
« Nous avons pris connaissance des nombreux avantages du miel local et du fait que le miel peut aider à prévenir les allergies. Le concept s‘appelle immunothérapie et la philosophie est d’exposer stratégiquement votre corps à l’élément auquel vous êtes allergique, ce qui, au fil du temps, devrait vous rendre moins sensible. Dans ce cas, le miel brut, appelé ainsi parce qu’il n’a pas été filtré ni chauffé, contient du pollen et le corps devient plus tolérant au pollen, réduisant ainsi votre réaction allergique. »
Début de l’aventure
« Cela a fourni une excellente raison d’acheter beaucoup de miel brut auprès des apiculteurs locaux, et plusieurs sont devenus de grands amis et même des mentors. Cela a conduit notre curiosité croissante à l’apiculture et en tant que famille, nous passions le week-end à dévorer des livres d’apiculture et nous nous sommes intéressés par les dangers qui menacent les abeilles. Il y a environ 10 ans, les scientifiques et les apiculteurs commerciaux ont constaté un déclin de la population d’abeilles mellifères.
Après des mois de recherche et de persuasion de la part de nos amis apiculteurs locaux, nous avons décidé de franchir le pas et de commander des abeilles, entamant officiellement notre aventure d’apiculteurs. Cela a été une course folle mais nous ne le regrettons pas une minute. »