Fabienne Youyoutte créatrice de douceurs pour nos palais
Fondatrice de la société « Désir du Palais » elle possède deux boutiques quelle gère d’une main de maître. Actuellement à l’œuvre pour une nouvelle ouverture Fabienne est une entrepreneuse passionnée. Au cours d’une dégustation, nous avons pu découvrir les glaces et les pâtisseries aux saveurs de l’île de la Guadeloupe.
Fabienne Youyoutte est une femme de caractère très ancrée dans sa culture. Innover en puisant dans son patrimoine est un leitmotiv pour une entreprise qui a débuté en 2004. Le travail de Fabienne s’apparente à celui de la joaillerie. Une créatrice de bijoux qui a du goût et qui offre du plaisir à nos sens. Proposer des moments de délectation à ses clients est l’une de ses priorités majeures. Déterminée et perfectionniste elle est de ces femmes qui conseillent de ne jamais abandonner et de ne jamais rester sur un échec.
Parcours
« À travers mes créations, j’ai apporté beaucoup de moi-même. J’ai vécu avec ma grand-mère qui a su toujours nous nourrir avec ce qu’elle plantait. C’est un peu de mon histoire, de mon enfance que je porte en moi. Je sais qui je suis, je sais d’où je viens. » « C’est plus dur pour une femme ! J’ai dû me battre trois fois plus qu’un homme ! C’est après le travail, qu’un soir j’ai accouché. Huit jours plus tard, j’étais dans ma boutique. N’ayant pas tous les jours des solutions de garde, il m’arrivait de travailler avec mes enfants installés dans un couffin à côté de la vitrine ».
Source : ewag.fr, lincubateur-fwi