Kareem Waris Olamilekan une étoile venue du Nigéria

Kareem Waris Olamilekan une étoile venue du Nigéria

Kareem Waris est un créateur talentueux de 11 ans. Le monde de l’art a été époustouflé à la vue des créations du jeune artiste nigérian. Dans un quartier pauvre de la ville de Lagos le jeune prodige conçoit des images d’un réalisme marquant. Son objectif se faire connaître à travers ses œuvres dans le monde entier. Croyez-nous, il est sur la bonne voie.

Kareem Waris Olamilekan est inspiré par les œuvres de grands maîtres de la peinture. Le jeune homme c’est fait connaitre mondialement après avoir dressé en deux heures un portrait du président Emmanuel Macron lors de la visite de ce dernier au nouveau sanctuaire pour l’Afrique de Fela Kuti à Lagos.

« Je veux me voir parmi les grands artistes, dans les musées« , a-t-il déclaré à la télévision anglaise (BBC).

Son style

Il utilise principalement un crayon pour créer des portraits très détaillés d’amis, de membres de la famille ou de personnalités, selon My Modern Met. Il incorpore à l’occasion du stylo, de la peinture et du pastel dans ses dessins. Olamilekan réalise ses œuvres dans un atelier improvisé de Lagos.

Conteur du quotidien

« Ce qui m’inspire, c’est mon environnement, en particulier ma famille« . En phase avec sa réalité Kareem réalise des œuvres qui parlent de celle-ci. Devant les caméras de la BBC, il en dévoile le sens.

« La sueur dessus symbolise le dur labeur et les difficultés. Et la cuillère symbolise la nourriture. Dans mon entourage les gens ont peu de choses, ils luttent, ils transpirent pour manger. » Talent et maturité caractérisent cette jeune étoile en provenance de Lagos.

2 thoughts on “Kareem Waris Olamilekan une étoile venue du Nigéria

  1. Hi, I came across this blog very useful I’m very happy to understand that individuals have such great community. I also have passion of drawing, sketching and painting. You can even share my artwork on your blog here you will see my art work too in the link. Thank you so much please lets support eachother.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *