Katanka automobile la voiture made in Ghana

Katanka automobile la voiture made in Ghana

Kantanka Automobile a été créée en 1994 par Kwadwo Safo Kantanka afin de mener des recherches sur la fabrication de composants automobiles et leur combinaison avec d’autres pièces sous-traitées dans le but de constituer un ensemble complet. Kantanka fait partie de ses sociétés africaines qui participent à la résolution des nombreux défis que le continent doit surmonter.

En 1998, la première unité construite de manière complète a été fabriquée à l’aide de plus de 75 % de composants locaux, y compris le bloc moteur. En 2006, le premier véhicule utilitaire (ONANTEFO) était fabriqué. L’entreprise est spécialisée dans la fabrication de véhicules routiers et non routiers répondant aux défis du terrain ghanéen et africain. Face aux importations en provenance d’Amérique, d’Europe ou du Japon Katanka se place en acteur incontournable.

Des voitures pour développer le marché

Kantanka automobile est un constructeur de véhicules et une entreprise d’assemblage dont l’objectif est de fabriquer des voitures à plus forte valeur ajoutée, de développer les constructeurs d’origine et de créer un marché de niche avec de nouveaux types de véhicules offrant un bon rapport qualité-prix au Ghana, en Afrique subsaharienne et dans le reste de l’Afrique.

La compagnie étudie, conçoit et développe des véhicules dont les institutions, les organismes publics et les particuliers auront besoin en analysant les tendances du marché, le comportement des consommateurs par des enquêtes. Les voitures Kantanka sont conçues pour s’adapter aux spécificités de l’Afrique et répondre aux besoins précis de ses habitants, c’est aussi développer un savoir-faire local et l’emploi. Il est a noté que le gouvernement ghanéen s’est engagé à soutenir les entreprises du pays et notamment Katanka.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *