Smai Tawi et Nyu Ngu la relaxation africaine

Smai Tawi et Nyu Ngu la relaxation africaine

Smai Tawi et Nyu Ngu des exemples de relaxation africaine

Smai Tawi, Égypte antique

Smai signifie la science de la respiration, ou l’union avec le souffle. Tawi désigne l’union des deux terres, à savoir la mise en relation du corps avec le spirituel, symbole de conscience supérieure et inférieure. Les grands sages Égyptiens disent que ce qui est en haut est ce qui est en bas, et vice versa.

Les Égyptiens antiques se tournaient vers la verticalité et « la position de l’être humain entre ciel et terre ». Il s’agissait de promulguer les mouvements des divinités en se concentrant sur son souffle. Les postures évoquent des divinités représentées sur les fresques murales des temples égyptiens.

Cette discipline comprend des exercices de respiration et des techniques de méditation. Elle fortifie le corps, favorise la circulation sanguine, réduit le stress, augmente la flexibilité et maintient un bon fonctionnement des organes internes.

Nyu Ngu, Afrique centrale

Le Nyu Ngù (prononcer Niou Ngou) est une pratique corporelle issue de la tradition Bantu d’Afrique centrale.

Le peuple Bantu définit le Ngù comme lénergie primordiale, à l’origine de toute création dans l’univers. Nyu désigne le corps dans lequel le Ngù se transforme en Ngo, l’énergie vitale.

Le Nyu Ngù est un outil de découverte et d’épanouissement de soi. Comme le Smai Tawi, le Nyu Ngù structure la verticalité de la posture et mène à une conscience augmentée de notre fonctionnement corporel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *