Angélique Kidjo s’exprime sur l’entrepreneuriat en Afrique

Angélique Kidjo s’exprime sur l’entrepreneuriat en Afrique

Au micro de l’agitatrice culturelle Aisha Dème, Angélique Kidjo donne sa vision de l’entrepreneuriat culturel en Afrique.

Angélique Kidjo, trois fois lauréate d’un Grammy Award, est l’une des plus grandes artistes de la musique internationale aujourd’hui, une force créative avec treize albums à son actif. Elle est lauréate du prestigieux prix Crystal Award 2015 décerné par le Forum économique mondial de Davos, en Suisse, et du prix Amnesty International Ambassador of Conscience 2016. Angélique a joué avec plusieurs orchestres et symphonies internationaux, dont le Bruckner Orchestra, le Royal Scottish National Orchestra et la Philharmonie de Paris. 

Qui est Aisha Dème ?

Aisha DEME est une activiste et entrepreneure culturelle.

Aisha Dème est une activiste et entrepreneure culturelle. Son principal combat est de mettre en lumière et promouvoir l’art et la culture africaine. Elle est co-fondatrice d’Agendakar.com en 2009, la première plateforme web exclusivement dédiée à la promotion de la culture et l’art au Sénégal. Elle oeuvre aujourd’hui au développement d’un nouveau projet « Culture Makers Africa », destiné à montrer la créativité artistique dans nos vibrantes villes africaines. Aisha est impliquée dans de nombreux projets culturels locaux et reste un personnage incontournable de la scène culturelle sénégalaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *