Umòja, une alliance raffinée entre tradition et innovation

Umòja, une alliance raffinée entre tradition et innovation

Les chaussures Umòja, en plus de promouvoir les patrimoines textiles traditionnels, ont chacune une histoire différente.

Chaque tissu utilisé pour la fabrication des sneakers illustre à travers des motifs, des formes géométriques et des couleurs une histoire bien spécifique. Ces toiles sont une invitation à la découverte des mythes traditionnels des régions africaines.

Une marque ancrée dans la culture

La qualité des tissus, la beauté des motifs et l’élégance du design permettent à chaque paire de s’adapter à tous les styles. Pour cette première collection, la marque puisse son inspiration dans la société traditionnelle ouest-africaine. Le nom choisi pour chaque paire est tiré de l’histoire de cette belle région d’Afrique. Entre mélange de matières, savoir-faire artisanal et créativité, toutes les créations sont un hymne au dépaysement culturel.

Matériaux innovants

En plus de valoriser les savoir-faire artisanaux, Umòja met l’innovation au cœur de ses actions. « Nous souhaitons engager une réflexion sur les impacts environnementaux de l’industrie de la mode. La marque exclut l’utilisation du cuir animal et de la teinture artificielle. Des matériaux naturels sont privilégiés : coton bio, textile d’écorce d’arbre, liège, teinture et peinture à base de minéraux et végétaux. »

Tous les matériaux sont produits localement par de petites communautés de producteurs. « Nous avons choisi d’aller directement à la rencontre de ces producteurs en Afrique avec pour objectif de s’approvisionner en direct auprès des artisans. »

Le site de la marque : umoja

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *