Direction Abidjan avec la série Sights and Sounds de FABA

Direction Abidjan avec la série Sights and Sounds de FABA

La plateforme média For Africans By Africans (FABA)  partage la première vidéo de sa nouvelle série « Sights and Sounds », qui utilise « l’imagerie et le son pour capturer les éléments des villes africaines ».

Un nouveau court-métrage de la populaire plate-forme  FABA offre un regard intime sur les « Sights and Sounds » de la plus grande ville de Côte d’Ivoire, Abidjan.

La vidéo est la première d’une nouvelle série qui cherche à « documenter la vie quotidienne dans diverses villes africaines », à travers un contenu visuel convaincant qui permet aux téléspectateurs de saisir chaque détail. « Notre mission est de promouvoir les échanges interculturels en partageant des visuels attrayants, cela sert d’extension à nos publications sur Instagram », explique Chika Okoli, fondatrice de FABA. La réalisatrice a travaillé avec des créateurs ivoiriens sur le terrain afin de garantir l’authenticité culturelle lors de la réalisation du visuel. « Nous avons décidé de tourner dans un style “qui effleure le sujet”, nous n’avons pas voulu influencer de quelque manière que ce soit, mais juste observer et documenter afin que notre public puisse réellement voir l’authentique Abidjan à travers les yeux de la communauté locale. »

Support us on Patreon so we can continue to make more video stories like this: https://www.patreon.com/forafricans To license this content email: info@forafricans.com Follow us on Instagram: https://www.instagram.com/forafricans/ Medium: https://www.medium.com/forafricans/ Tumblr: https://forafricans.tumblr.com/ To learn more about FABA, visit http://forafricans.com

Sources : Okayafrica / un.org

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *