Le médecin Nana Afoh-Manin apporte des tests COVID-19 et des services de télé-santé gratuits aux démunies
Il y a des décennies, la Dre Nana Afoh-Manin a vu sa mère, une mère célibataire et immigrante du Ghana, transformer leur maison de Los Angeles en un centre de soins et d’apprentissage de fortune.
Depuis, sa mère est décédée d’un cancer du col de l’utérus – l’une des raisons mêmes pour lesquelles Afoh-Manin voulait tout d’abord devenir médecin. Mais l’esprit de sa mère demeure dans sa fille, qui fait sa part pour redonner à la communauté pendant la pandémie de coronavirus en créant myCovidMD , une plateforme gratuite de tests et de services de télésanté.
Cette plateforme donne la priorité aux résidents des communautés mal desservies qui sont touchées par la pandémie. Un service très nécessaire compte tenu du coronavirus a affecté de manière disproportionnée les communautés noires et basanées à travers les États-Unis, en partie en raison d’un manque de ressources en soins de santé.
«Vous voyez ces recommandations de médecins partout dans le pays disant rester à la maison et gardez votre sécurité, mais il y a des gens qui n’ont pas de maison», explique Nana Afoh-Manin. «Les gens disent, allez voir votre médecin, mais il y a des gens qui ne vont aux urgences que parce qu’ils n’ont pas de médecin.»
MyCovidMD a été lancé le 2 mars et a été fondé par Afoh-Manin avec les médecins Briana DeCuir et Joanne Moreau, Emerge Telemedicine et le Shared Harvest Fund (une plateforme numérique à impact social fondée par Afoh-Manin en 2017). Il offre des évaluations de santé virtuelles et des visites de bien-être à domicile pour ceux qui ont besoin de soins.
La suite de l’article est à lire sur forbes.com