Les hits musicaux du mois de septembre 2020

Les hits musicaux du mois de septembre 2020

Comme chaque mois l’équipe de la rédac fait sa sélection. Vous retrouverez prochainement les morceaux dans la playlist «La Caribéyèn Vibz».

Stormzy – Superheroes

Le rappeur originaire de Londres continu dans sa lancé en proposant une vidéo à l’image de ses dernières actions culturelles et sociales. Le morceau se laisse écouter tout en nous dévoilant un film d’animation qui dépeint les récents événements qui ont marqué l’actualité. «j’espère que vous apprécierez et que vous vous souvenez, nous sommes tous des Super-héros».

Olamide – Eru

Olamide revient avec le nouveau single « Eru », qui figurera sur son nouvel album à venir. La nouvelle piste énergique et addictive a été créée par le producteur nigérian P-Priime, âgé de 18 ans. « Eru est quelque chose d’inestimable, ce que l’argent ne peut pas acheter », mentionne Olamide à propos du titre Yoruba de la chanson.

Jupiter – Bakunda Ulu

Jupiter & Okwess partagent la nouvelle vidéo saisissante de « Bakunda Ulu », le dernier single de leur prochain album Na Kozonga . «Cette chanson est une émancipation pour les gens que nous voyons errer à Kinshasa, guidés par leurs espoirs malgré la dure réalité de la vie», mentionne un communiqué du groupe, «et ce sont eux qui sont au centre du clip ».

Kobo – Barry White

Dans son nouveau clip en hommage à la légende des années 80, il parle de ses doutes et de son envie de succès. Toujours aussi discret, Kobo se confie également sur ses craintes et ses angoisses de jeune adulte : « La daronne met les pressions, elle veut qu’je me marie », « Mais j’me la joue cool comme White Barry ».

Lieutenant – Nou ni marre

La Martinique comme la Guadeloupe traversent une période de mutation sociale empreinte de dénonciation. Lieutenant, retranscrit ce mal-être et cette agitation au travers de sa chanson revendicative et du visuel accompagne le single. «Quand vous cherchez la vérité, vous êtes mitraillé».

Lire notre article : La députée martiniquaise Josette Manin interpelle le gouvernement au sujet du chlordécone

Céphora – Ma couleur

La jeune chanteuse se questionne sur notre société «moderne», mais encore empêtrée dans des jugements liés à la couleur de peau. Le texte empli de protestation sur une production reggae s’harmonise parfaitement. Warped invité sur la composition apporte sa touche de sa voix et de son style singuliers.

Stonebwoy – Blaze dem

Stonebwoy revient avec l’excellent titre « Blaze Dem ». Dans une vibe dancehall, le chanteur primé à plusieurs reprises se lance dans un freestyle percutant qui comblera sans aucun doute les amateurs du genre.

Rabill Armani – My People

Rabill Amarni, délivre un message magnifique, « My People » avec son nouveau morceau. Nous donnant un sentiment de communauté à travers ses paroles, « My People » est une chanson reggae consciente qui est inspirée, mais qui aborde les difficultés et l’oppression politiquement induites dans le monde aujourd’hui, en particulier sur le continent africain. Un message comme celui-là est définitivement la véritable essence du reggae.

Manu Worldstar – Choko

Manu WorldStar continue de promotionner son premier album Molimo. Le clip de « Choko » dépeint l’agitation pour laquelle Johannesburg est connue. La vidéo est simple, nette et célèbre l’esprit d’entreprise épousé par la plupart des habitants.

La dame blanche – La Maltratada

L’artiste afro-cubaine La Dame Blanche revient avec son nouvel album, Ella, un hommage à sa mère et à toutes les femmes de sa vie. « La Maltratada », dénoncent les abus. « Mon cri pour toutes les femmes maltraitées du monde ».

Marvin Gaye «What’s Going On» un album qui résonne encore

L’héritage ultime de Marvin Gaye est l’une des œuvres les plus socialement conscientes, célébrées et intemporelles de l’art populaire du XXe siècle : son album de 1971, What’s Going On.

Le chef-d’œuvre de Marvin Gaye a commencé comme une réaction à la brutalité policière. « Le monde n’a jamais été aussi déprimant qu’il ne l’est actuellement. Nous tuons la planète, tuons nos jeunes hommes dans les rues et nous partons en guerre dans le monde entier. Les droits de l’homme… c’est le thème. »

Marvin Gaye chanteur mythique

Le premier album concept de la musique soul, et l’un des albums les plus importants et les plus influents jamais réalisés selon le magazine Rolling Stone. What’s Going On, est une œuvre incontournable et l’album le plus vénéré de l’histoire de la Motown (label mythique où était signé l’artiste, ndlr). Vous pensez peut-être que vous le savez, mais plongez profondément — encore et encore — pour les subtilités de la voix et de la musicalité, liés à des paroles intemporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *