Kenya, Stephen Wamukota, un écolier brillant qui lutte contre la pandémie dans son pays

Kenya, Stephen Wamukota, un écolier brillant qui lutte contre la pandémie dans son pays

Alors que le monde entier s’adapte aux répercussions de la pandémie, Stephen Wamukota, 9 ans à l’époque mis au point une façon innovante de se laver les mains dans l’espace public. Le jeune garçon inscrit à l’école primaire a fabriqué une machine qui ne nécessite pas de toucher le savon liquide ou le compartiment abritant l’eau.

Le petit prodige a déclaré que les difficultés que les gens subissent en se lavant les mains conformément aux directives du gouvernement l’incitèrent à proposer cette idée. Cette première invention a laissé de nombreuses personnes stupéfaites.

Le concept

La machine n’exige pas qu’on utilise ses mains. Il suffit de marcher sur les pédales pour obtenir de l’eau et du savon. « J’ai toujours souhaité être ingénieur à l’avenir et je suis heureux de voir que je fais de mon mieux avec l’aide de ma famille », a-t-il précisé.

23 euros

Wamukota a indiqué qu’il avait eu l’idée après avoir vu de nombreuses personnes se battre pour se laver les mains. Il a commencé à assembler la machine puis son père l’a aidé à terminer. Il n’a utilisé que 3000 shillings (23 euros) pour le faire. Cet argent lui a été donné par son père qui l’a soutenu pour réaliser son rêve d’innovation quand il est tombé en panne de matériel.

Un projet pour tous

Les voisins ont afflué pour avoir un aperçu de la machine qui a fait parler la ville. Ils ont salué le projet du garçon en disant qu’elle était économique et ont exhorté les élus locaux à embrasser son idée.

Lire l’article : Ethan Theodore Yona un jeune super héro

Wamukota, un avenir prometteur

Son père, James Wamukota, a expliqué qu’il avait déjà remarqué que son fils avait un esprit aiguisé et qu’il avait toujours été vif et créatif. « Je suis réparateur de radio et de téléphone et mon fils vient de me succéder. J’espère qu’il grandira pour devenir une grande personne dans le pays ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *