4 bienfaits de l’eau de coco pour les cheveux afros
Lorsque vous pensez à l’eau de coco, la première chose qui vous vient à l’esprit est probablement un breuvage rafraîchissant et nutritif. Cependant, les avantages de l’eau de coco vont bien au-delà.
Qu’est-ce que l’eau de coco ?
L’eau de coco fait référence au liquide clair trouvé dans le cocotier. Cette « eau » contient beaucoup de minéraux essentiels, d’électrolytes, de sucres naturels et de vitamines qui contribuent à faire de l’eau de coco une centrale antimicrobienne et anti-âge. Ainsi, ce n’est pas seulement bon pour vos papilles gustatives, mais c’est aussi un ingrédient sain et hydratant pour vos cheveux.
Lire l’article : Noix de coco des Antilles quels sont les bienfaits sur la santé ?
L’eau de coco est-elle bonne pour les cheveux ?
La réponse simple à la question « l’eau de coco est-elle bonne pour les cheveux ? » est — oui! Voici 5 bienfaits de l’eau de coco pour les cheveux :
1. Cheveux hydratés
Saviez-vous que l’eau de coco est souvent appelée « rosée du ciel » par les Hawaïens en raison de son pouvoir hydratant ? Vous pouvez opter pour une bouteille d’eau de coco si vous avez soif, l’eau de coco est également excellente si vos cheveux ont besoin d’humidité ! En effet, il contient de l’acide laurique, un acide gras antibactérien qui aide à hydrater les mèches sèches.
2. Des cheveux plus forts
C’est une bonne idée d’utiliser l’eau de coco pour la perte de cheveux, car elle favorise la croissance cellulaire et maintient les cheveux forts en stimulant le cuir chevelu. Elle améliore la circulation sanguine et, combinée à ses nombreuses vitamines, minéraux et acides aminés, l’eau de coco agit pour fortifier les mèches et aider à rendre vos mèches encore plus épaisses.
3. Moins de pellicules (et un cuir chevelu plus heureux)
L’eau de coco est riche en antioxydants, ce qui signifie qu’une fois appliquée sur vos cheveux et votre cuir chevelu, elle répare les cheveux abîmés à la source. De plus, un cuir chevelu plus heureux et plus hydraté est moins sensible aux pellicules.
4. Des cheveux plus doux et plus soyeux
Si vous recherchez des cheveux doux et soyeux, nous vous recommandons d’ajouter des produits capillaires à l’eau de coco à votre régime de beauté. L’eau de coco aide à dompter les frisottis en s’attaquant aux mèches sèches et en adoucissant les cheveux grâce à ses propriétés assouplissantes. Grâce à sa nature légère, l’eau de coco n’alourdira pas vos cheveux, vous donnant des mèches rafraîchies et brillantes.
L’avantage des cheveux plus hydratés et d’un cuir chevelu plus heureux est que cela favorise la croissance des cheveux.
Suivre notre média ici