Missy Elliott la première rappeuse au Songwriters Hall of Fame
L’artiste américaine Missy Elliott est devenue le jeudi 13 juin la première rappeuse à intégrer le Songwriters Hall of Fame.
En larmes lors de la cérémonie Melissa Arnette Elliott, de son vrai nom, a reçu son prix des mains de Queen Latifah, l’une des pionnières du mouvement Hip-hop. La chanteuse Lizzo et la rappeuse Da Brat lui ont ensuite rendu hommage sur scène en reprenant certains de ses titres. Jay-Z en 2017 et Jermaine Dupri en 2018 deux personnalités du rap avaient reçu cette reconnaissance mais aucune femme de ce courant musical.
Meilleur vendeur d’albums hip-hop fin 90 début 2000
Mieux connue sous le nom de Missy «Misdemeanor» Elliott, elle est née en 1971 à Portsmouth, en Virginie. Missy Elliott, auteur-compositeur-interprète / productrice cinq fois primée aux Grammy Awards, a été la meilleure vendeuse d’albums hip-hop à la fin des années 1990 et au début des années 2000, grâce à des succès tels que «Hot Boyz». «Lose Controll», «Get Ur Freak Out», «Gossip Folks» et «Work It», qui ont remporté le Grammy Award en 2004 pour la meilleure performance solo de rap féminin et le prix de la vidéo de l’année de MTV. Ses chansons traitent de sujets tels que le féminisme, ou encore l’égalité des sexes. Elles ont ouvert la voie à des artistes tels que Destiny’s Child, Eve, Macy Grey ou encore Beyonce.