Qui est Ciryl Gane, champion de MMA Guadeloupéen que l’on surnomme Bon gamin ?
Le combattant de MMA d’origine guadeloupéenne, Ciryl Gane, est le premier Caribéen à obtenir une ceinture mondiale à l’Ultimate Fighting Championship (UFC), dans la catégorie poids lourd. Nous vous proposons de découvrir l’athlète au travers des commentaires de son père.
Cyril Gane est entré dans l’histoire du MMA (Arts martiaux mixtes) français, en devenant le premier champion UFC en août 2021 à Houston.
Le Bon gamin
« Oui ça lui va bien, c’est un gars gentil, posé, rigolo. Il fait le clown tout le temps et ça nous fait rire à la maison. Il est tout en gaieté. Il ne s’énerve jamais, moi, oui, mais pas lui. Mais, il a une grosse voix« . Romain Gane pour RMC Sport
Lire l’article : Avez-vous entendu parler de Demarjay Smith et sa vidéo de motivation ?
Personne n’arrive à le mettre KO
Interviewé par Ouest France, Romain Gane, le père du champion décrit la personnalité de son fils. Omer Gane son père aurait aussi aimé que son enfant fasse de la boxe ou du cyclisme. « Trop dur, précise le père de Ciryl. Alors j’ai fait du football. Ciryl était doué pour ce sport, mais aussi au basket. Finalement, il est devenu boxeur. Entre le grand-père, moi et le fils, on peut dire que la boucle est bouclée. » Et d’énumérer les qualités de son fils : « Il est bon dans la technique, mentalement, physiquement, au niveau du cardio et l’intelligence du jeu. Il ne se laisse pas attraper facilement… Personne n’arrive à le mettre KO. »
Cyril Gane contre Tai Tuivasa
Le 3 septembre 2022 à l’Accor Arena de Paris, Cyril Gane vise une victoire contre Tai Tuivasa, champion en devenir chez les lourds, un évènement historique pour le MMA français.