La championne de tennis Naomi Osaka est en Haïti 

La championne de tennis Naomi Osaka est en Haïti 

 Le 8 septembre dernier, Naomi Osaka, jeune Japonaise d’origine haïtienne, gagnait la finale de l’US Open face à Serena William, remportant du coup son premier Grand Chelem. Près de deux mois après son retour triomphal au Japon, pays où elle a vu le jour, Naomi a posé les pieds sur le sol haïtien, la terre de son père, depuis le mardi 6 novembre 2018.

Naomi Osaka est en Haïti sur invitation du président de la République. La tenniswoman est arrivée le mardi 6 novembre pour un séjour de 4 jours.

Un accueil chaleureux, à la hauteur de son exploit, a été réservé à la championne de tennis lors de son arrivée en Haïti. Tout en la félicitant d’avoir remporté l’US Open, le ministre de la communication a fait savoir que cette victoire a aussi été profitable à Haïti avant d’exprimer la fierté des Haïtiens et de rappeler que Naomi est aussi une fille du terroir. « Les jeunes sportifs haïtiens vont pouvoir rencontrer Naomi et s’inspirer d’elle, de sa victoire et de tous les efforts qu’elle a consentis pour arriver à ce niveau », a déclaré le ministre avant de féliciter Léonard Maxime François, le père de la nouvelle étoile montante du tennis féminin, pour le soutient qui lui a apporter tout au long du tournoi.

Lors de la cérémonie, la championne a exprimé son enthousiasme à l’idée de redécouvrir le pays de son père. La jeune fille s’est toutefois assurée de préciser qu’elle n’est pas à sa première visite en Haïti. En effet, en octobre 2017, la tenniswoman avait séjourné sur la terre de son père. Elle avait donné une conférence de presse et rencontré des membres de l’équipe juvénile d’Haïti.

Source : Le nouvelliste

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *