Mayra, Sade, Sola dans la playlist n°1 de CARIBE
Direction le Sénégal avec la sublime voix de la Cap-Verdienne Mayra Andrade. Une escale dans l’inconnu avec la douce Shade. Terminons notre voyage avec notre superbe découverte Sola.
La playlist d’FLV vous permet de poser une oreille sur les artistes du moment et ceux qui passent sous les radars. Vous l’aurez compris ce sont les artistes que vous devez absolument découvrir.
Mayra Andrade, Afeto
5 ans après « Lovely Difficult », Mayra Andrade revient en 2019 avec un album de référence et un son nouveau. Un mélange parfait et naturel, entre afrobeat, musique urbaine et musique traditionnelle du Cap Vert. Mayra n’a jamais été aussi proche de son époque et d’elle-même avec ce nouvel album racine chanté en Créole Cap-Verdien et portugais. Enregistré entre Paris et Abidjan, Mayra explore une fois de plus un nouveau territoire musical. « Afeto », le premier extrait de ce futur album est la synthèse parfaite entre les teintes musicales organiques et la production moderne résolument nigérienne qui l’accompagne.
Sade, The Big Unknown
Sade nous a fait l’honneur de son deuxième single de l’année – cette fois pour le film très attendu de Steve McQueen, « Widows ». La reine elle-même a publié une vidéo lyrique pour son nouveau titre, « The Big Unknown » (Le grand inconnu). Ce single sera joué pendant le générique de fin du très attendu film de Steve McQueen, « Widows », en salles en ce moment. Dans la vidéo, vous verrez des scènes frappantes du film mettant en vedette Viola Davis, Daniel Kaluuya, Cynthia Erivo.
Sola, Save Yourself
Sola est une chanteuse britanno nigérienne qui crée une musique qu’elle appelle « Warped Soul ». C’est un mélange de ses racines une production électronique expérimentale et une touche « afro futuriste ». Sola mentionne Nina Simone et Sade comme ses principales influences vocales et attribue ses inspirations rythmiques à Burial, Arca et Massive Attack. « Save Yourself » (sauve-toi) est le premier extrait de son projet à venir. La vidéo emmène les téléspectateurs dans une bataille en noir et blanc. Sola se retrouve confronté à ses démons intérieurs. L’artiste déclare avoir composé le titre lors d’une période de dépression afin de pouvoir en sortir.