Stormzy, un don de plusieurs millions de livres sterling sur 10 ans pour des organisations

Stormzy, un don de plusieurs millions de livres sterling sur 10 ans pour des organisations

Depuis la sortie de son premier EP, Dreamers Disease, le rappeur anglais a fait du chemin. La création d’un label, d’une maison d’édition et une bourse d’études. Aujourd’hui, il s’apprête à soutenir financièrement les associations et les organisations du pays sur une période de 10 ans.

L’artiste du sud de Londres, a remporté des MOBO, a fait le tour du monde, a remporté le prix du meilleur artiste international aux BET Awards, est devenu le premier rappeur non signé à figurer sur la liste BBC Sound Of, a vendu plus d’un million de disques et a marqué l’histoire en plaçant deux freestyles Grime* dans le top 20 des charts britanniques pour la première fois de l’histoire.

« Les Noirs doivent atteindre de tels sommets pour avoir une voix qui compte… C’est comme si on n’avait pas d’autre choix que de devenir JAY-Z ou LeBron James. »  Stormzy pour YARD

Un engagement sur 10 ans

Stormzy la star du grime  a déclaré vouloir faire un don d’une valeur de 10 millions de livres sterling, étalé sur 10 ans, pour aider les associations, mouvements et organisations soutenant la cause noire au Royaume-Uni.

C’est à travers sa marque #Merky que le rappeur a publié un communiqué expliquant sa démarche. « À #Merky nous avons toujours utilisé notre marque dans le but de mettre en lumière, supporter et amplifier les problèmes et voix de la communauté noire. » 

Relire notre article : Jacqueline Ridoré, 72 ans, définition du courage dans les rues d’Haïti

Merky Books du Grime à l’édition

Merky Books est le foyer d’une nouvelle génération de lecteurs et d’une nouvelle génération d’écrivains. L’objectif de l’artiste à travers ce projet est de fournir une plate-forme pour les auteurs talentueux d’aujourd’hui. L’organisme recherche et publie de jeunes écrivains talentueux de tous les horizons.

« Hâte d’annoncer que  Merky Books  va lancer une nouvelle série de livres de poche intitulée “How To”. Ils seront en partie des mémoires, des guides pratiques d’experts émergents et établis, conçus pour vous inspirer et vous responsabiliser »

Excited to announce that this September Merky Books will be launching a new pocket-sized book series called 'How To' They'll be part memoir, part practical guides from emerging and established experts, designed to inspire and empower you 🙏🏿👑 You can find out more and pre-order your copies from Waterstones: smarturl.it/HowToSeries

Publiée par Stormzy sur Vendredi 22 mai 2020

Stormzy Scholarship

Avec l’université de Cambridge, le rappeur a mis en place une bourse en 2018. La Stormzy scholarship , elle finance les études d’étudiants noirs admis à Cambridge, afin de lutter contre la sous-représentation des minorités dans les meilleures universités.

« Pour certaines personnes d’où je viens, ce que j’ai fait est déjà incroyable». «Mais nous pouvons tous le faire si nous nous concentrons et éliminons toutes les conneries. Vous pouvez continuer à être quelque chose quand toutes les chances sont contre vous. Vous pouvez le faire rapidement et efficacement. Faites simplement votre marque et entrez dans le jeu. »

*Grime : une variante du rap des années 2000 qui s’inspirait à ses débuts des tempos incessants de la jungle et du garage britannique.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *