Sainte-Lucie au cœur du film The Mighty Grand Piton

Sainte-Lucie au cœur du film The Mighty Grand Piton

Cofondé par Wesley Louis, le studio anglais The Line livre une production animée indépendante nommée The Mighty Grand Piton. Créé et réalisé par Louis, ce projet raconte l’histoire d’une jeune fille anglaise qui réveille un ancien robot géant lors de ses vacances sur l’île de Sainte-Lucie. Le réalisateur a puisé dans ses racines caribéennes pour imaginer ce récit épique.

The Mighty Grand Piton est un court métrage sur une jeune Britannique, Connie, qui se rend sur l’île caribéenne de Sainte-Lucie pour les vacances scolaires avec sa famille. Là, elle réveille accidentellement un robot géant enterré sous les montagnes Twin Piton au sud de l’île. Ce robot semble obligé de protéger Sainte-Lucie, mais ses origines sont mystérieuses. Personne ne sait d’où il vient ni depuis combien de temps il est là. Pendant les nombreuses années où il est resté en sommeil, le Mighty Grand Piton n’est devenu rien de plus qu’une légende.

Wesley Louis aux origines

Mighty Grand Piton est une idée originale de Wesley Louis, dont les parents sont nés à Sainte-Lucie. Ils quittèrent l’île pour s’installer au Royaume-Uni. Connie, dont le personnage est basé sur la fusion des nièces et neveux de Wesley, est également une incarnation de sa propre expérience de la Caraïbe et de ses souvenirs.

Lire l’article : Hair Love un court métrage au succès florissant

Vanille, une création guadeloupéenne

Un petit archipel à quelques heures de Sainte-Lucie propose, lui, aussi une réalisation qui s’inspire de la culture antillaise pour tisser le décor et la trame de son histoire. Désormais, nos contes et légendes prennent forme. Guillaume Lorin est le réalisateur et le scénariste du film Vanille. Une création qui met en scène une jeune fille téméraire à la découverte de ses origines. Un court métrage d’animation qui touche au patrimoine et au mysticisme de l’île de la Guadeloupe.

Les deux films ont des points de départ similaire, mais la culture de leurs auteurs en fait des œuvres radicalement différentes.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *