Quart de mile, une paire de baskets qui rend hommage à la carrière de Marie-José Pérec
La marque de fitness Reebok a développé une paire de baskets qui s’inspire de la carrière de l’une des femmes les plus rapides au monde, la Guadeloupéenne Marie-José Pérec.
« L’histoire vous dira que Marie-José Pérec a représenté la France comme une star de la piste sur la scène internationale. Mais cette chaussure raconte l’histoire depuis le début sur son île natale la Guadeloupe.
Les Caraïbes ont inspiré les couleurs — neutres pour les bâtiments baignés de soleil, clairs et vibrants pour la mode. Trois étoiles d’or honorent les médailles qu’elle a remportées à Barcelone et à Atlanta pour les 400 et 200 mètres. Mais ma partie préférée est le graphisme de Marie-José sur l’étiquette. Dans les années 90, la Reebok Star Crest mettait en vedette un coureur masculin. Je voulais […] célébrer Marie-José en tant que championne.
Lire l’article : Pourquoi Mc Donald’s collabore-t-elle avec l’artiste Travis Scott ?
L’expression “ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort” est brodée sur les talons. Elle provient d’une publicité dans laquelle elle a joué. […] C’est PUISSANT. N’importe qui peut s’identifier à cette chaussure, alors j’espère que son histoire inspirera et ouvrira les yeux d’une nouvelle génération. » Danny Finocchio créateur du modèle pour Reebok