La cuisine camerounaise brille à la télévision australienne

La cuisine camerounaise brille à la télévision australienne

Plate of Origin, est une émission de télévision australienne qui a pour concept une coupe du monde de cuisine. Deux jeunes sœurs camerounaises participent à la compétition et se classent parmi les meilleurs candidats.

L’enjeu du programme est de déterminer quelle nourriture est la meilleure de la planète. Dix équipes s’affrontent et certaines représentent les plus grandes nations culinaires. À la fin de la compétition, l’équipe victorieuse remportera la somme de 100 000 $.

Une culture grande et forte

Les sœurs Kelly, 26 ans, et Ashley, 28 ans, cuisinent les saveurs de l’Afrique à merveille. Elles ont appris à cuisiner dans un style africain traditionnel sous l’enseignement de leur mère et leur grand-mère. Aujourd’hui, elle souhaite faire découvrir leur talent et le Cameroun. 

« La nourriture camerounaise n’a jamais été vue auparavant. C’est épicé et il a tellement de personnalité. » « Notre culture est grande, forte, lumineuse et colorée, tout comme nous » affirment les deux chefs.

Lire l’article : Comment faire un bon sorbet à la noix de coco sans sorbetière ?

Interview

Quand avez-vous commencé à cuisiner ?

Kelly : Quand nous étions enfants, nous avons découvert la cuisine camerounaise en regardant notre grand-mère cuisiner et avons appris la cuisine traditionnelle et avec d’autres membres de la famille, notre mère et nos tantes. Quand nous avons déménagé en Australie, je cuisinais pour le plaisir.

Qu’aimez-vous dans la cuisine de votre équipe ?

Ashley : C’est notre identité, elle parle d’où nous sommes originaires. Au Cameroun, quelqu’un vous demandera d’où vous venez où quelle est votre cuisine traditionnelle. Parce que chaque banlieue a sa propre langue et un plat unique qui décrit la région.

Votre plus grande inspiration culinaire ?

Tous les deux : Notre famille. Notre grand-mère, maman. Il est si important pour nous de rendre notre grand-mère fière de lui montrer que nous pouvons le faire.

Ashley : Peu importe qui vous êtes et d’où vous venez, la nourriture est la seule chose qui rassemble les gens que nous aimons, la nourriture résout beaucoup de problèmes.

Quel est votre rêve culinaire ?

Kelly : Aider Ashley à ouvrir son propre restaurant.

Ashley : J’adorerais ouvrir un restaurant et présenter des plats traditionnels. Je n’ai pas vu une émission culinaire afro-australienne mettant en valeur la cuisine africaine, et j’aimerais changer cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *