NASO une marque qui allie simplicité et impact social
NASO a été fondée par Uyi Omorogbe, avec l’idée que l’on pouvait créer une entreprise qui changerait le monde.
NASO (qui signifie bravo) crée des produits qui oscillent entre les origines de son fondateur tout en contribuant au tissu social. Leur collection présente des designs épurés afin d’être confortables et fonctionnels, avec des touches de style africain.
Créer pour changer
En visitant le village nigérian rural d’Urhokuosa dans lequel son père a grandi, Uyi Omorogbe a découvert l’école primaire que fréquentait celui-ci. L’école manquait énormément de ressources. Elle était remplie d’étudiants désireux d’apprendre, mais n’avait pas de bureau, de chaise, de fenêtre ou de salle d’eau. Quelques mois plus tard, NASO a pu retourner au village d’Urhokuosa et construire une nouvelle école pour la communauté, rapprochant ainsi les élèves de leurs rêves.
Lire l’article : Quelles marques africaines choisir pour décorer, s’habiller ou entretenir vos cheveux avec soin ?
Simplicité
« Nous croyons que la simplicité est la sophistication ultime. Nous marions la culture occidentale et africaine pour créer des pièces intemporelles et minimalistes pour le citoyen du monde à la mode », déclare Omorogbe à propos des créations. « Nous prenons des formes et des silhouettes simples et les accentuons avec des textiles africains authentiques, créant des looks subtils, mais qui attirent l’attention de tout le monde dans la pièce » expliquait le styliste au média Okayafrica.
Impact social
NASO sert de moteur économique d’autonomisation. Notre objectif est de créer des opportunités économiques durables à travers l’Afrique. Nous fabriquons 100 % de nos produits sur le continent. De plus, nous employons des ouvriers du bâtiment et des charpentiers locaux pour construire et meubler nos écoles, tout en utilisant des matériaux locaux.
La jeunesse africaine
Nous croyons que l’avenir de l’Afrique est la jeunesse. Si nous les encourageons et investissons en eux, ils auront la capacité de transformer non seulement leurs communautés, mais le monde. Nous utilisons 7% de chaque achat pour construire des écoles dans des villages ruraux à travers l’Afrique, rapprochant ainsi les jeunes étudiants de leurs rêves.