Quelles marques africaines choisir pour décorer, s’habiller ou entretenir vos cheveux avec soin ?

Quelles marques africaines choisir pour décorer, s’habiller ou entretenir vos cheveux avec soin ?

De nombreuses marques font leur apparition sur le marché. Nous vous proposons un petit tour d’horizon de celles qui ont retenu notre attention. Au programme de notre sélection Ma’Dunia cosmétiques, Les Ateliers Crépus, Ayo moda casa, Ouéso, Kalolack créations et enfin Africana Couture.

Vous ne savez plus où donner de la tête. Vous cherchez désespérément une marque qui pourra répondre à vos attentes. Alors, sans plus attendre, prenez quelques minutes pour découvrir notre sélection.

Cosmétique

Ma’Dunia cosmétiques, à la racine

Il existe un manque de connaissance du cheveux de type africain et un réel besoin en termes de conseils et de produits de soin.

C’est de cette analyse que provient Ma’Dunia. L’idée est de proposer une gamme de produits suffisamment variée à base d’ingrédients naturels et faits de manière artisanale. L’entreprise a été fondée par des femmes africaines désireuses de proposer une offre adaptée et efficaces.
Les produits pour les adultes et les enfants, répondent aux besoins en matière d’entretien spécifique des cheveux afro et métissés. Les composants utilisés proviennent des cultures paysannes. Les ingrédients principaux sont issus de la pharmacopée africaine, afin d’encourager l’économie locale sur le continent et dans les Caraïbes. Ma’Dunia est une marque qui vous veut du bien au travers de ses créations éthiques et saines.

Lire l’article : Ouganda : l’entreprise Mama Mzungu change le regard sur l’albinisme

Les Ateliers Crépus, l’héritage ancestral

Les Ateliers Crépus ont réuni le savoir-faire ancestral d’Afrique et de la Caraïbe dans des soins spécialement conçus pour les cheveux crépus et frisés. La marque a été fondée par Ghana Elin âgée de 22 ans à l’époque. Femme de convictions et déterminée, Ghana est une ambassadrice des cheveux crépus et frisés. « Il s’agit d’une marque de cosmétique engagée pour la fin des dictats des cheveux lisses et pour révéler la beauté du cheveu crépu.»

Décoration

Ayo moda casa , de l’Afrique au Brésil

Ayo moda casa est une marque afro-brésilienne de décoration ou se retrouve de nombreux tissus africains. Monique Dos Santos Rufi est la créatrice de la marque Ayo moda casa

Brésilienne, artiste plasticienne de formation, les couleurs et les matières ont toujours été au cœur de son travail artistique. Après avoir créé la marque à Rio en mai 2018, Monique lance la marque sur le marché français depuis Marseille, son nouveau lieu de vie. Ses lampes en bois exotique sauront donner une nouvelle vie à votre intérieur, une touche de couleur sobre et ensoleillée, un climat d’ailleurs et de confort pour votre maison !

Lire l’article : Duarra place l’artisanat de la RDC sur le marché mondial

Ouéso, la véritable Afrique

Fondé par Kwame MBatchi en juin 2019, Ouéso est une entreprise familiale qui propose des affiches originales. Elles illustrent la vie, le quotidien et la beauté de la culture afro.

L’ambition d’Ouéso est de sublimer l’Afrique aux travers d’affiches murales de qualité. Le continent Kamit est constamment représenté de façon négative dans les médias étrangers entre famine, guerre et pauvreté. L’Afrique est riche et d’une beauté sans commune mesure, c’est ce qu’Ouéso véhicule. Ainsi, plusieurs thèmes sont représentés sur le site à savoir l’art, la mode, les figures marquantes de l’histoire, les citations, les paysages et biens d’autres visuels.

Mode

Kaolack Créations , l’histoire, la passion

Traversant les tendances et les époques, les pagnes tissés, teints, décorés sont les témoins d’un savoir-faire séculaire lié à l’histoire du Continent Africain.

Passionnées et amoureuses de la richesse des tissus traditionnels, les créatrices de l’enseigne ont décidé de se réapproprier leur patrimoine textile. Elles puisent dans les étoffes traditionnelles auprès des artisans et tisserands du Continent. Une démarche qui permet aux familles dépositaires de ce savoir-faire de vivre décemment de leur artisanat et d’exporter ainsi leur somptueuse créations. Ainsi, les Bogolan, Shuka, pagne Manjak, Kente, Faso Danfani, Nzabi, Baoulé, Shemma se retrouvent au-delà de leur frontière magnifiés par le génie des Tailleurs, des Couturiers et Couturières, des plus grands Designers aux artisans de quartier.

Africana Couture, élégance et qualité

Africana Couture est une marque de mode nigériane haut de gamme dont l’histoire a débuté en 2012. 

Fondée au Nigéria par Charles Oronsaye avec l’objectif de devenir la marque de mode la plus populaire pour le citoyen du monde avec une touche pour la couture fine et les matériaux exquis. Notre marque va au-delà du produit. Nous sommes fiers de notre tradition d’offrir une expérience client irréprochable. Nous appelons nos clients les rois.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *