Tech : quels sont les réseaux sociaux privilégiés aux Antilles ?

Tech : quels sont les réseaux sociaux privilégiés aux Antilles ?

Pour le premier semestre 2022, nous vous proposons de découvrir quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés dans nos territoires.

Jugé comme étant vieillissant ou en perte de vitesse, le réseau social Facebook reste en tête. Selon l’étude menée par l’organisme d’apprentissage Awitec, Facebook reste en Martinique et en Guadeloupe, le premier réseau social généraliste, si l’on exclut YouTube. L’enquête révèle que près d’un Antillais sur deux se rend sur Facebook tous les mois.

Instagram, futur leader

Instagram, qui appartient à Meta, est en train de rattraper Facebook pour le nombre d’utilisateurs mensuels en Martinique et sur l’île sœur, seuls 2% les séparent (Facebook est à 50% et Instagram 48%).

Lire l’article : Netiwooki, Kingui, Kouhman, trois réseaux sociaux africains à découvrir de toute urgence

Les jeunes plus actifs

Toutefois, les deux réseaux sociaux restent très complémentaires, notamment par rapport aux tranches d’âge que chacun attire. Même si Instagram devient un espace virtuel de plus en plus diversifié, près de 35% des utilisateurs en Martinique contre 38% à la Guadeloupe ont moins de 24 ans.

Monopole

Instagram + Facebook, c’est pratiquement 75% d’utilisateurs en Martinique et 78% en Guadeloupe, qui se connecte tous les mois. C’est le potentiel de la publicité Facebook Ads qui est un levier important pour toucher toutes les tranches de la population.

La Martinique et la Guadeloupe sont désormais aussi connectées aux réseaux sociaux que le reste du monde.

Source : Awitec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *