Comment prendre parfaitement soin de ses locks au quotidien sans se ruiner ?

Comment prendre parfaitement soin de ses locks au quotidien sans se ruiner  ?

Le chemin pour obtenir et entretenir les locks est parfois très long et pavé d’embûches en tout genre. Voilà quelques conseils pour vous aider à vivre votre aventure capillaire en toute quiétude.

Le premier exemple de locks connu date de l’ère antique à Kémet (Afrique) précisément en Égypte. La noblesse égyptienne et les hauts dignitaires de l’époque portaient cette coiffure splendide. Des perruques apparaissaient aussi sur les bas-reliefs de certains édifices mais également dans le domaine de la statuaire et d’autres outils servant pérenniser cet héritage. Des restes momifiés d’hommes et de femmes portant des locks, ainsi que des postiches ; ont aussi été trouvés lors de « profanation archéologique » dans diverses régions du pays.

Lire l’article : Comment la coiffure Cornrows a été utilisée pendant l’esclavage ?

Nos 4 conseils indispensables

Voici comment vous pouvez mieux prendre soin de vos précieuses locks sans vous ruiner tout en effectuant les bons gestes.

1. Spray revitalisant

Si vous sentez que votre cuir chevelu devient trop irriter, fabriquez-vous une bouteille de spray revitalisant maison. Il suffit de mélanger de l’eau et une huile naturelle (avocat ou coco par exemple). Ce spray ajoutera de l’humidité à votre cuir chevelu et aidera à soulager l’irritation.

2. Dormez avec un foulard

Pour éviter que vos locks ne ramassent toutes sortes de poussières et notamment sur votre oreiller, attachez-les dans un foulard (de préférence en soie) avant d’aller vous coucher.

3. Utilisez des produits capillaires naturels

Dans la mesure du possible, essayez d’utiliser des produits naturels qui ne contiennent pas de produits chimiques ou qui ne laissent pas de résidus pour maintenir la bonne santé de vos locks.

4. Les massages

Vous pouvez ressentir de temps en temps une gêne et une irritation sur votre cuir chevelu en raison de vos locks qui pèsent lourdement. Pour lutter contre cela, massez votre cuir chevelu pendant au moins 5 à 10 minutes par jour avant d’aller vous coucher. Cela peut être particulièrement relaxant si vous pouvez demander à un proche de vous le faire !

Les questions récurrentes au sujet des locks

Pouvez-vous défaire les locks ?

Oui, les locks peuvent être défaites en les coupant ou en les démêlant. Cependant, assurez-vous de bien prendre soin des locks pour faciliter la procédure de démantèlement.

Les locks sont-ils permanents ?

Non, les locks ne sont pas permanents. Ils peuvent être défaits en les coupant ou en les démêlant quand cela est nécessaire.

Combien de temps faut-il pour que les locks soient bien tournées ?

En règle générale, il faut environ 10 mois à deux ans pour que les locks soient formées. Cependant, cela varie en fonction du type de cheveux et de la façon dont elles ont été entretenues.

Prenez votre temps afin de vous forger des locks en pleine santé, le résultat sera durable et esthétique. Cette coiffure ancestrale repose sur une histoire riche, alors n’hésitez pas à vous plonger dans ce patrimoine culturel pour être parfaitement en phase avec celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *