Noix de coco des Antilles quels sont les bienfaits sur la santé ?
La prochaine fois que vous voudrez étancher votre soif, pensez à prendre de l’eau de coco. Cette boisson regorge de vitamines et de minéraux naturels qui aident à l’hydratation et se retrouve fréquemment dans les smoothies.
Qu’est-ce que l’eau de coco ?
L’eau de coco, est le liquide clair présent à l’intérieur des noix de coco. Elle diffère du lait de coco qui combine l’eau avec la noix de coco râpée. L’eau de coco est légèrement sucrée et est faible en calories. Cependant, il contient également des électrolytes tels que le potassium, le sodium et le magnésium, qui aident à reconstituer les nutriments perdus. Elle est bonne à boire après les exercices physiques.
Lire l’article : Comment faire un bon sorbet à la noix de coco sans sorbetière ?
L’hypertension
L’eau de coco peut aider à abaisser la tension artérielle. Des recherches scientifiques indiquent que l’eau de coco peut abaisser la tension artérielle chez les personnes souffrant d’hypertension artérielle. Cependant, si vous prenez des médicaments contre l’hypertension, il peut être préférable d’éviter l’eau de coco, car elle pourrait trop l’abaisser. Il est préférable d’en discuter avec votre médecin. Il est également recommandé de ne pas boire d’eau de coco deux semaines avant toute intervention chirurgicale, car elle peut affecter votre tension artérielle en raison de son taux élevé de potassium.
Des cheveux plus forts
C’est une bonne idée d’utiliser l’eau de coco pour la perte de cheveux, car elle favorise la croissance cellulaire et maintient les cheveux forts en stimulant le cuir chevelu. Elle améliore la circulation sanguine et, combinée à ses nombreuses vitamines, minéraux et acides aminés, l’eau de coco agit en fortifiant les mèches.
Bien que comparable aux boissons pour sportifs, qui peuvent être chargées de sucres et d’arômes ajoutés, l’eau de coco est faible en calories et en glucides. Boire de l’eau de coco peut faire partie d’une alimentation saine, car elle vous aide à rester hydraté.
Pour nous suivre c’est ici