Le Martiniquais Jordan Zébo est-il le plus gros test en MMA du phénomène Cédric Doumbé au PFL Paris ?

Le Martiniquais Jordan Zébo est-il le plus gros test en MMA du phénomène Cédric  Doumbé au PFL Paris ?

A seulement 23 ans, Jordan Zebo espoir du MMA français s’apprête à relever le premier gros défi de sa jeune carrière. Le 30 septembre prochain, le combattant martiniquais entrera dans la cage du PFL Paris face à une légende des sports de combat, Cédric Doumbé.

Une chance d’arriver au sommet du MMA français

Voilà une rentrée bien chargée pour le MMA français. Le 2 septembre dernier, tous les projecteurs étaient braqués sur l’UFC Paris 2 et Cyril Gane pour son retour dans l’octogone après l’échec Jon Jones. Le samedi 30 septembre c’est le PFL, organisation concurrente de l’UFC qui attirera toute
l’attention des fans de MMA. Cédric Doumbé vs Jordan Zebo, c’est l’affiche qui fait couler l’encre depuis plusieurs semaines pour le bonheur des deux protagonistes. Jordan Zébo, un nom encore inconnu il y a quelques mois est aujourd’hui sur toutes les bouches. Parviendra-t-il à renverser celui qui se dit être le meilleur combattant du monde « The Best » ? Les pronostics sont partagés.

Lire l’article Qui est Ciryl Gane, champion de MMA Guadeloupéen que l’on surnomme Bon gamin ?

Zébo le petit prodige

Il faut dire que l’athlète originaire de la Martinique a fait une entrée pour le coup fracassante dans la discipline. Il n’a que 21 ans lorsqu’il quitte le circuit amateur avant de signer à l’ARES Fighting Championship, organisation de Fernand Lopez. Pour sa seconde apparition professionnelle, celui qu’on surnomme « Le fauve » secoue la planète MMA avec une amenée au sol (takedown) si violente qu’il en casse le sol de la cage. Avec un palmarès de 4 victoires et 0 défaite, un profil complet sur tous les aspects du combat, notamment une très bonne technique au sol, Jordan Zébo est un sérieux candidat pour Cédric Doumbé.

Zébo de la Martinique au MMA Factory

Dans la bouche des observateurs, le mot « prodige » précède souvent le nom de Jordan Zébo. Cherche-t-on uniquement à donner du crédit au futur adversaire de l’ex-champion de kick-boxing pour mieux vendre le combat ? A-t-on de réelles attentes sur le niveau d’opposition auquel Cédric Doumbé devra faire face ? Une chose est certaine, le jeune pensionnaire du MMA Factory cultive une force de caractère exceptionnelle depuis son plus jeune âge. Cette force, elle lui vient de là où tout a commencé pour lui, la Martinique son île natale. C’est là-bas que nait son obsession pour les sports de combat, notamment grâce à son père avec qui il acquière ses premières bases. Tout jeune, il jongle entre le karaté et le judo avec l’objectif de devenir le plus complet possible. D’un autre côté, l’enfance du jeune Jordan reste marquée par le harcèlement scolaire et une longue période
d’hospitalisation à la suite d’un accident de la route. Après tout, il lui aura fallu surmonter toutes ces épreuves pour devenir Le Fauve, le casseur de cages.

Un avant combat qui fait du bruit

Le terrain des réseaux sociaux, Cédric Doumbé l’emporte pour le coup haut la main. Après avoir multiplié les déclarations, railleries et punchs line à l’encontre de son adversaire, ce dernier parvient à créer un énorme engouement autour du combat. Un acharnement que le combattant martiniquais ne voit pas d’un mauvais œil, bien au contraire. « Le fait que Cédric rajoute ses vidéos et tout, ça fait encore plus de communication. Et c’est bien, c’est une bonne chose. », déclare-t-il au micro de Gentside.

Zébo vat-il créér la surprise ?

Dans une discipline où le show fait vendre, le trashtalk de « Doumced » sur les réseaux sociaux offre une exposition non négligeable pour le premier PFL Paris. Force est de constater la hype qui grandit autour du combat à seulement quelques jours de l’événement. Pour savoir si Jordan Zébo créera l’exploit en battant Cédric Doumbé, rendez-vous samedi aux alentours de 22h30 sur la chaine gratuite RMC Découverte (Canal 24 de la TNT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *