Connaissez-vous les 7 plus belles plages de la Martinique ?
Sur l’île aux fleurs, une randonnée dans les sentiers sinueux et verdoyants peut très bien finir par une bonne baignade. Entre spectacle flamboyant et virée aquatique, découvrons les plus belles plages martiniquaises.
1. Anse couleuvre, Le Précheur
Elle brise le cliché de la plage de sable blanc dont on rêve lorsqu’on s’imagine sous les tropiques et pourtant sa beauté laisse le souffle court. Perchée au nord-ouest de l’île dans la commune du Précheur, se trouve la plage d’Anse couleuvre. Avant d’arriver sur son sable noir, une randonnée d’une vingtaine de minutes dans la forêt tropicale vous en aura déjà mis plein les yeux.
Lire l’article : Connaissez-vous les 7 plus belles plages de la Guadeloupe ?
2. Anse noire, Anses d’Arlet
Le nom de cette plage indique que nous nous retrouvons de nous sur une plage de sable volcanique. Cette fois au sud-ouest de l’île, l’anse noire. Cette petite baie de la commune d’Anse d’Arlet offre un paysage brut et sauvage dans un environnement riche en faunes aquatiques. Enfilez votre masque et tuba pour aller observer les tortues.
3. Anse Dufour, Anses d’Arlet
A seulement quelques mètres de l’anse noire, Anse Dufour dévoile un tout autre spectacle. Avec son sable blanc et son eau turquoise, c’est un autre spot idéal pour le snorkeling. Comme sur la précédente plage, des poissons aux couleurs vives et des tortues occupent les eaux en nombre.
4. Anse figuier, Le Marin
Pour poursuivre sur les splendides plages de sud de l’île, l’anse figuier pourtant peu fréquenté semble également sorti d’une carte postale. Son sable fin, son eau claire et peu profonde fait par ailleurs le bonheur des plus petits. Des jeux aquatiques peuvent même y être proposés.
5. Plage du Diamant, Le Diamant
Cap sur le spot le plus emblématique de la Martinique. C’est de cette plage qu’on observe le mieux le rocher du diamant que tous les visiteurs se doivent de voir pendant de leur séjour. Si la baignade est déconseillée dans ces eaux profondes et agitées, la plage du diamant présente un cadre paradisiaque avec son eau cristalline et son sable blanc.
6. Les Salines, Sainte-Anne
Dans la commune de Sainte-Anne qui se trouve à l’extrême sud de la Martinique, on y trouve la plage des Salines considérée comme étant la plus belle de l’île par bon nombre de visiteurs. 2 kilomètres de paradis et de palmiers voutés au-dessus du sable blanc pour le bonheur de ceux qui viennent s’y prélasser. Une eau claire et limpide pour le bonheur des baigneurs. Que demander de plus ?
7. Anse Michel, Sainte-Anne
Toujours à Sainte-Anne, la plage d’Anse Michel est quant à elle un peu plus sauvage avec la végétation qui se dresse le long du lagon. Son environnement en fait un lieu agréable pour une balade en bord de mer, avec en arrière-plan le bleu éclatant de l’océan.