Pourquoi le média Grandeurnoire révèle-t-il « l’Afrique qu’on ne nous montre pas » ?
Fondée par Safia Enjoylife, Grandeurnoire vise à mettre en lumière le génie des peuples africains et de leur diaspora.
La chaîne œuvre à la réhabilitation des personnages, des prodiges et des faits lumineux plongés dans l’oubli.
Safia Enjoylife passionnée par l’histoire de l’Afrique
Safia Enjoylife est une guyanaise passionnée par l’histoire de l’Afrique et de sa diaspora. Au fil de ses recherches, de ses voyages, son intérêt pour le sujet a évolué en investigation approfondie.
Grandeurnoire éditions
A travers les livres et les jeux, cette maison d’édition oeuvre à diffuser une meilleure connaissance du continent africain et de sa diaspora. Au fur et à mesure de son développement, Grandeurnoire Editions à pour objectif d’accompagner les jeunes auteurs dans le processus de publication.
L’Afrique qu’on ne nous montre pas
Actuellement, Safia prépare une série-documentaire intitulée « L’Afrique qu’on ne nous montre pas » dont l’objectif est de rééquilibrer notre perception du continent source de l’humanité.
Elle a mis en place une CAGNOTTE afin de financer le matériel, l’équipe de tournage, les déplacements sur le terrain, le montage et le doublage dans plusieurs langues. D’autres projets sont en gestation comme des jeux éducatifs, des contes, des romans et des dessins animés qui valorisent le continent africain et ses peuples.
A découvrir : Black Wall Street, l’histoire
En 1921, le quartier de Greenwood à Tulsa, Oklahoma, comptait une population de 15 000 mélanodermes. C’était une petite ville dans une autre. Là vivaient des ouvriers, d’anciens combattants, des médecins, des avocats et des hommes d’affaires. Certains l’ont appelé « Black Wall Street ».
Lire la suite : Black Wall Street, le massacre des africains de Greenwood en Oklahoma
Source : Grandeurnoire.com