One Night in Miami réalisé par Regina King sur Amazon Prime vidéo

One Night in Miami réalisé par Regina King sur Amazon Prime vidéo

La première bande-annonce du premier film de la talentueuse Regina King, One Night in Miami, dévoile sa première bande-annonce. Le film est une adaptation de la pièce de théâtre de Kemp Powers créée en 2013.

« Le monde allait le connaître sous le nom de Muhammad Ali, mais le 25 février 1964, Cassius Clay, âgé de vingt-deux ans, célébra son titre mondial des poids lourds non pas en faisant la fête en ville, mais dans une chambre d’hôtel avec ses trois amis les plus proches : l’activiste Malcolm X, le chanteur Sam Cooke et la star du football américain Jim Brown. Pour le monde extérieur, c’étaient des icônes américaines. Mais dans cette chambre d’hôtel, il y avait quatre hommes qui se comprenaient et comprenaient ce moment de l’histoire d’une manière que personne d’autre ne pouvait. Avec le mouvement des droits civiques et la mélodie de A Change is Gonna Come suspendue dans l’air, ces hommes sortirent de la pièce prêts à définir un Nouveau Monde. »

Un quatuor iconique

Se déroulant à Miami, en Floride, le 25 février 1964, le film est un récit fictif d’une soirée avec des personnages noirs emblématiques Muhammad Ali (Eli Goree), Jim Brown (Aldis Hodge), Sam Cooke (Leslie Odom, Jr.) et Malcolm X (Kingsley Ben-Adir), alors qu’ils se réunissent pour discuter de leur engagement et du bouleversement culturel des années 1960. Inspiré de faits réels, le quatuor de personnages historiques célèbre la dernière victoire d’Ali en tant que champion du monde poids lourd. Ils discutent du mouvement des droits civiques dirigé par Malcolm X à l’époque.

Lire l’article : Sainte-Lucie au cœur du film The Mighty Grand Piton

Régina King au commande

Le drame historique de King a fait ses débuts au Festival du film de Venise plus tôt cette année, le premier long métrage d’une femme noire à avoir été présenté en première dans les 77 ans d’histoire du festival. Il a également été projeté au Festival international du film de Toronto.

Amazon Studios a acheté les droits mondiaux de « One Night in Miami » après une guerre d’enchères très compétitive entre plusieurs studios. Aucun chiffre de vente n’a été rendu public, mais il semblerait que ce soit l’une des plus grosses ventes de films indépendants de l’histoire. Le long métrage sortira dans certains cinémas le 25 décembre 2020 et sera diffusé sur Amazon Prime Vidéo le 15 janvier 2021.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *