Captain Graham Shema, un pilote ougandais âgé de 7 ans qui fait sensation

Captain Graham Shema, un pilote ougandais âgé de 7 ans qui fait sensation

Il a tout juste 7 ans et fait sensation en Ouganda, grâce à ses connaissances précoces en matière d’aviation. « Captain Graham Shema », comme le surnomme la presse locale. Le très jeune étudiant a déjà eu le privilège de voler trois fois en tant que stagiaire.

Un garçon ougandais de 7 ans est devenu une vedette dans son pays grâce à sa démonstration précoce de ses connaissances en aéronautiques et en pilotage. Shema a été interviewé à la télévision locale et a été surnommé « Captain Graham Shema » dans les journaux et sur les réseaux sociaux. L’ambassadeur d’Allemagne et le ministre des Transports du pays l’ont invité à des réunions.

Un déclic improbable

Amoureux des mathématiques et des sciences, l’étudiant a pu embarquer trois fois en tant que stagiaire sur un Cessna 172. Il dit qu’il veut être pilote et astronaute, et un jour se rendre sur Mars. La curiosité de Shema pour le vol a été piquée par un incident anormal. À l’âge de 3 ans, un hélicoptère de la police se déplaçait à basse altitude et a explosé le toit de la maison de sa grand-mère à la périphérie de la capitale ougandaise Kampala alors qu’il jouait dehors. « Cela a déclenché quelque chose dans son esprit », a-t-elle expliqué sa mère, Shamim Mwanaisha, 29 ans. Son fils a commencé à lui poser des questions sans fin sur le fonctionnement des avions, a-t-elle déclaré.

Les débuts d’un rêve

L’année dernière, la mère du jeune homme a contacté une académie d’aviation locale et Shema a commencé des cours à domicile sur les pièces d’avion et le vocabulaire. Après cinq mois de cours, Mwanaisha a payé des cours de pilotage pratiques pour son fils. « Je me sentais comme un oiseau qui volait », a déclaré Shema à propos de son premier vol. Il n’avait jamais été dans un appareil auparavant. Il a volé trois fois comme copilote entre janvier et mars avant que la pandémie ne mette fin à sa pratique. Depuis, il se concentre sur la théorie et se plonge dans des vidéos sur l’aéronautique et l’exploration spatiale sur son visionneur de réalité virtuelle.

Lire l’article : Ethan Theodore Yona un jeune super héro

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *