Nathan Alexander, un enseignant hors du commun qui suscite l’admiration

Nathan Alexander, un enseignant hors du commun qui suscite l’admiration

Un élève a amené son bébé en classe parce qu’il n’avait pas de solutions pour le faire garder. Il ne s’attendait pas à recevoir l’aide de son professeur Nathan Alexander.

L’enseignant en mathématiques, Nathan Alexander a toujours été à l’écoute de ses étudiants, y compris Wayne Hayer. Hayer connaissait les règles de la classe, mais contrairement à la plupart des élèves surpris en train d’utiliser leur téléphone portable, le jeune de 26 ans ne faisait pas défiler Instagram en cours. Il envoyait un texto à sa femme au sujet de leur fille de 5 mois, Assata.

« Je veux être un modèle »

« Notre objectif est d’inculquer le leadership à nos étudiants », a-t-il déclaré dimanche dans une interview accordée au Washington Post.  » Je veux être un modèle de cela, et je pense que Wayne est également un exemple. Il était concentré sur ses examens malgré tout ce qu’il avait à faire. » Le professeur a dit à son élève sans hésitation : “Si c’est le problème, amenez-la en classe”. Hayer n’avait pas prévu de tester la parole de son formateur ; le jeune homme a occupé deux emplois tout en étudiant la kinésiologie à Morehouse, à Atlanta, et sa femme restait généralement à la maison avec leur nouveau-né.

Lire l’article : Solarpak, un éclairage nécessaire pour l’apprentissage des écoliers africains

Une solution inattendue

Vendredi, sa compagne prévoyait de récupérer le certificat de naissance de leur fille, mais Hayer ne voulait pas qu’elle se débatte dans les transports en commun avec un bébé. Il a ainsi décidé de prendre Assata avec lui. Incapable de trouver des services de garde, Hayer déclara que le Dr Alexander lui dit : “Amenez votre enfant en classe, si nécessaire”, et j’ai dû me rendre à la conférence parce que nous allions bientôt passer un test. »

L’inquiétude

Hayer habilla Assata avec une combinaison puis l’attacha à sa poitrine. Il quitta son appartement et se dirigea vers le campus. « J’étais inquiet à ce sujet », a déclaré Hayer lors d’une interview. Sa mère lui a raconté des anecdotes sur le fait qu’elle l’avait amené bébé à ses propres cours d’un collège communautaire, mais Morehouse est un établissement pour hommes historiquement noirs.

Le cours d’algèbre partagé sur Internet

Il n’avait jamais vu un autre élève de Morehouse amener un nourrisson en classe, bien qu’il ait entendu parler de jeunes femmes, de conjointes et de mères célibataires confrontées ce cas de figure. « J’avais un sac de livres et un bébé attaché à ma poitrine. J’avais l’air fou », dit-il. Alors qu’il s’approchait de la porte de la classe, Hayer se sentit intimidé. « Ensuite, le Dr Alexander m’a vu et m’a accueilli à bras ouverts ». Alexander a proposé de tenir Assata pour qu’Hayer puisse prendre des notes. Le père a attaché le bébé sur la poitrine de son professeur, puis la classe a continué à travailler.

L’image et le symbole

Hayer a qualifié ses camarades de « soutien ». Plus tard, beaucoup ont dit que cela signifiait beaucoup pour la classe de voir Alexander, qui enseigne à Morehouse depuis septembre 2017, soutenir Hayer. « Il y a un stéréotype négatif sur les hommes afro-américains qui ne sont pas les pères de leurs enfants et un mythe selon lequel la plupart des Noirs viennent de familles monoparentales », a déclaré Hayer. « Se rendre compte qu’un jeune homme afro-américain pouvait le faire était inspirant à regarder. L’image et le symbolisme ont joué un rôle important dans le changement de notre vision de la masculinité » expliqua Alexander.

Inspirer

« Nous avons une idée de ce qu’est un étudiant et nous ne pensons pas aux moyens de soutenir les parents qui sont des élèves. C’est là que j’interviens », a affirmé Nathan Alexander. « La communauté compte. Je veux un monde où Wayne n’a pas l’impression qu’il ne peut pas se préparer pour son examen même si sa garde d’enfants n’a pas pu aboutir ».

Source : Washington Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *