Krab an Lò, premier jeu vidéo issu de l’univers des contes antillais

Krab an Lò, premier jeu vidéo issu de l’univers des contes antillais

« Krab an Lò » ou « Crabe en or » est le tout premier jeu vidéo issu de l’univers des contes antillais et de la culture guadeloupéenne réalisé par Samy D’Alexis.

Né en 1991 à Pointe-à-Pitre, Samy D’Alexis a été initié très tôt à l’histoire et aux traditions ancestrales de son environnement tropical au point de pouvoir les transmettre à son tour.

Croyances et imaginaire

L’histoire se déroule sur une toute petite île perdue dans la grande mer des Caraïbes. On y retrouve deux jeunes, Manno et Charlot, qui partent à la recherche d’un mythique crabe en or qui apparaîtrait chaque année pendant les vacances de Pâques. Leurs recherches les conduiront tout droit vers une multitude de péripéties au cœur des croyances et de l’imaginaire antillais.

Version guadeloupéenne

​Le Crabe en Or est le premier jeu vidéo réalisé autour de l’univers des antillais. Le jeu est disponible gratuitement sur Android et sur le site krabanlo.com. La version actuelle est exclusivement en langue guadeloupéenne, les versions françaises et anglaises arriveront prochainement.

Lire l’article : Sainte-Lucie au cœur du film The Mighty Grand Piton

Soutenir le projet

« La réalisation d’un jeu vidéo engendre de nombreux frais (achat de licences, achat de matériel informatique, consommation de données, etc.), aussi nous espérons pouvoir compter sur votre généreuse contribution. Cette aide nous aidera sur les points suivants : Récupérer une part de nos investissements, rémunérer les artistes et autres intervenants sur le projet, financer les manques autour du jeu tel que la localisation (matrice de traduction), la possibilité pour Krab an Lò-la d’être représenté sur l’ensemble des plateformes, forums et événements mondiaux des jeux vidéos, entretien du site officiel et les réseaux sociaux, création de contenu. Investir sur du matériel de qualité supérieure, employer une équipe en vue de l’élaboration du prochain jeu vidéo, hautement supérieur en qualité. »

Illustration couverture : Nicola Pezzoli

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *