X-Market, l’application fondée par Rose Goyéli Tuo 15 ans pour gérer l’implantation des vendeurs ambulants
À l’âge de 15 ans, Rose Goyéli Tuo a créé « X-Market », une application pour mieux gérer l’implantation de boutiques ambulantes en bordure de routes en Côte d’Ivoire. Le projet s’avère également respectueux de l’environnement et des normes d’urbanisation.
Rose Goyéli Tuo Passionnée par le digital
« X-Market », est conçue pour suivre l’urbanisation, permettant de gérer l’implantation anarchique de boutiques en bordure de routes. Son outil numérique aide à réduire les accidents, les querelles de voisinage et les altercations entre vendeurs et autorités publiques (saisies, destructions de marchandises, etc).
Lire l’article : Ondjoss, Mbuntu, Masolo, trois applications de messageries africaines qui concurrencent les géants du secteur
Fonctionnement
« C’est une application qui permettra de digitaliser la vente de friperie en Afrique à travers une mise en relation entre le vendeur et l’acheteur. Le fonctionnement de mon application est très simple. Pour le vendeur, une fois sur mon appli, il n’aura qu’à poster ses différents articles avec les prix, l’acheteur après son inscription, il choisira l’article de son choix et aura accès aux différentes cordonnées du vendeur. Après ça, ils discuteront du lieu de livraison, » a-t-elle expliqué.
Sources
- France 24
- Génie D’Afrique
- ONG Révèle Talent