Sexualité : la libido peut-elle augmenter ou diminuer pendant la grossesse ?

Sexualité : la libido peut-elle augmenter ou diminuer pendant la grossesse ?

La grossesse peut avoir un effet significatif sur la libido d’une femme. Les augmentations et les diminutions de la libido sont normales et les niveaux d’excitation peuvent changer à différents stades de la grossesse.

Pendant la grossesse, votre corps connaîtra un tourbillon de nouveaux sentiments, sensations et émotions. Vos hormones fluctuent et votre flux sanguin est augmenté. De nombreuses femmes remarquent également que leurs seins grossissent et que leur appétit s’amplifie. Il est important de se rappeler que l’expérience de grossesse de chaque femme est différente. Mais il existe des tendances corporelles communes. Votre libido, votre humeur, votre poids, vos habitudes alimentaires et vos habitudes de sommeil sont tous susceptibles de changer. 

Tout ira bien

Après des nausées, des vomissements et de la fatigue en début de grossesse, certaines femmes trouvent que le deuxième trimestre est beaucoup plus facile pour elles. Votre niveau d’énergie se rétablira, votre appétit pourrait revenir et votre libido augmentera probablement. Ne soyez pas choqué par ces changements. La grossesse peut conduire votre corps sur des routes aux paysages très variés.

Lire l’article : Haïti en proie aux prédateurs sexuels

Votre libido peut augmenter

La grossesse déclenche de nombreux changements qui peuvent affecter la libido d’une femme. Des niveaux plus élevés d’œstrogène et de progestérone, ainsi qu’une augmentation du flux sanguin vers les organes génitaux, peuvent entraîner une augmentation du désir sexuel. Cette augmentation de la libido s’accompagne d’une lubrification vaginale accrue et d’un clitoris hypersensible en raison d’un flux sanguin extra-génital. D’autre part, les nausées, la fatigue, le stress et les nombreux changements physiques qui surviennent à la suite de la grossesse peuvent réduire le désir d’une femme d’avoir des relations sexuelles. Les femmes ne réagiront pas toutes de la même façon aux changements hormonaux. Cependant, il est courant que la libido d’une femme diminue au cours du premier trimestre, culmine au deuxième et redescende au troisième.

Et le désir masculin ?

Celui-ci restera inchangé, il devra s’adapter à la situation. Il faudra être encore plus à l’écoute de votre compagne. Votre manière de faire, le nombre de fois, vos attentes, cette période remettra l’ensemble de vos habitudes en question. Le dialogue vous apportera des solutions pour vivre au mieux ce moment spécial et cela sans frustration. Il n’est pas question de vous oublier, mais concentrez-vous sur les besoins de votre partenaire. Lors de ces moments intimes, observez comment son corps réagit, car oui le corps parle. L’excitation pouvant être multipliée pendant la grossesse vous l’emmènerez sans doute là où elle n’a jamais voyagé.

Connections

Profitez de ce temps avec votre partenaire et partagez la joie de voir comment votre corps change. Le sexe pendant la grossesse est un excellent moyen de rester connecté mentalement, émotionnellement et physiquement. Savoir à quoi s’attendre peut aider les gens à se sentir plus à l’aise avec les changements qui affectent le corps pendant la grossesse. Il est normal que la libido d’une femme fluctue tout au long de la grossesse. Ces changements coïncident généralement avec les changements physiques et hormonaux qui se produisent chaque trimestre. Les femmes enceintes et leurs partenaires peuvent avoir des rapports sexuels en toute sécurité tant qu’ils sont consensuels, confortables et sûrs.

Source

Healthline : Enceinte et excitée ? Comprendre votre libido pendant la grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *