4 bienfaits que procurent les différentes variétés de mangues aux Antilles
Il est certainement l’un des joyaux les plus répandus aux Antilles et le plus appréciés. La mangue regorge de propriétés fabuleuses pour votre santé. La saison a déjà débuté et ce précieux présent brille aux abords des routes ou dans vos jardins. « Mango fil, tine, pêche », ces diamants n’attendent que vous.
Au petit matin, quand le soleil s’étire dans l’atmosphère transportant le parfum des mangues tombées la veille, vous levez la tête vers cet arbre chargé de fruits pour vous rendre compte comme chaque jour que votre île est une terre riche.
1. Contribue à votre immunité
« Les mangues sont riches en vitamine C stimulant le système immunitaire ». Une portion fournit les deux tiers de la vitamine C dont vous avez besoin en une journée. La vitamine C joue un rôle important dans le processus de guérison du corps et aide votre corps à former des vaisseaux sanguins, du cartilage, des muscles et du collagène dans les os.
Lire l’article : Connaissez-vous les 6 bienfaits que procurent la banane africaine ou des Antilles ?
2. Favorise la santé oculaire
La chair orange de la mangue nous indique qu’elle est riche en caroténoïdes qui favorisent la santé des yeux. Ils apportent notamment de la lutéine et de la zéaxanthine, deux caroténoïdes qui jouent un rôle important dans la rétine de l’œil en le protégeant du soleil et de la lumière bleue émise par les appareils numériques. La lutéine et la zéaxanthine sont particulièrement utiles pour lutter contre les signes de la dégénérescence maculaire liée à l’âge.
3. Aide à lutter contre le cancer
Les mangues contiennent des antioxydants tels que la quercétine, la fisétine, l’isoquercitrine, l’astragaline, l’acide gallique et le gallate de méthyle. Toutes ces propriétés protègent notre corps contre le cancer du sein, côlon, prostate et la leucémie.
4. Participe au développement prénatal
Une portion de mangue contient des nutriments pour soutenir le développement sain de votre bébé. Une part de ce fruit merveilleux contient des quantités importantes de vitamines et de minéraux essentiels comme la vitamine C, A, B6 et le folate, entre autres.