Connaissez-vous les 7 plus belles plages de la Guadeloupe ?
Ce ne sont pas les plages paradisiaques qui manquent sur l’île aux belles eaux. De la Basse-Terre à la Grande-Terre, la Guadeloupe offre différents cadres de baignade en mer. Plages de sable blond, rose ou noir, dans l’eau calme comme dans les vagues c’est l’occasion de vivre une expérience plurielle sur les plus belles plages de Karukera.
1. La plage du bourg de Sainte-Anne
La plage du bourg de Sainte-Anne est l’une des plus prisées de l’île. La commune du sud de la Grande Terre attire de nombreux touristes qui viennent profiter des joies marines, au même titre que les locaux. Son sable blanc et son eau turquoise font un cadre idéal pour venir profiter d’un bain de mer en famille. Pour faire plaisir aux papilles des grands et des petits, les marchands de sorbets, de beignets (chichis) et autres friandises locales vous attendent sur tout le long du bourg.
Lire l’article : Crise de l’eau en Guadeloupe : le constat de l’indifférence
2. La plage de la Datcha, Gosier
À 8 km de Pointe-à-Pitre, la petite plage de la Datcha est idéale pour passer l’après-midi à se prélasser avec une magnifique vue sur l’îlet du Gosier. Son eau profonde et quasiment transparente a de quoi attirer les nageurs. Les plus courageux sont tentés de rallier l’îlet à la nage, mais privilégier le canoé pour une traversée plus zen et apprécier le paysage.
3. Le souffleur, Port Louis
Située au nord de la Grande-Terre, c’est la plage rêvée pour passer une journée entre amis ou en famille. Au programme baignade et activités nautiques en tous genres, dans un cadre tout droit sorti d’une carte postale. Avis aux gourmands, on y trouve, dit-on les meilleurs sorbets cocos de l’île !
4. La plage de Bois Jolan, Sainte-Anne
C’est la plage préférée des habitants de la commune de Sainte-Anne. Moins fréquentée que celle du Bourg, elle est l’endroit idéal pour venir se ressourcer en couple ou en famille. La flore qui borde la plage offre un cadre apaisant et reposant, parfait pour une séance de méditation à l’écart de la circulation. Le niveau de l’eau y est peu profond, pour le plus grand bonheur des enfants.
5. Grande Anse, Deshaies
Tout à l’ouest de l’ile (en Basse-Terre) dans la commune de Deshaie, elle est la définition même de plage paradisiaque. L’ombre des cocotiers se dessine sur le sable doré et au large, c’est un dégradé de bleu qui s’ouvre sous nos yeux pour nous inviter à la baignade. Mais attention, le niveau de l’eau y est profond, le courant et les vagues y sont traitres. Vigilance avec les enfants !
6. La plage de Malendure, Bouillante
Toujours sur la Basse-Terre, quelques kilomètres au sud de Deshaie, la plage de Malendure surprend les visiteurs avec son sable volcanique à la couleur sombre. Situé dans la commune de Bouilante, c’est de cette plage que partent les balades et plongées vers la Réserve Cousteau. On y décrit de splendides fonds marins où il est possible d’observer des tortues marines. On parle ici d’un spot de rêve pour les amateurs de snorkeling.
7. Pain de sucre, Les Saintes
Lieu phare et emblématique de l’archipel des saintes, c’est la magnifique plage du pain de sucre. Si son sable blanc bordé de palmiers en fond un cadre idyllique, ses eaux renferment une variété de poisons colorés et de coraux. Les courants y sont peu mouvementés, ce qui offre des conditions parfaites pour aller explorer les profondeurs simplement munies d’une paire de lunettes de plongée. Depuis la plage, on observe un paysage saisissant pour le bonheur de nos yeux. C’est le cadre rêvé pour les amoureux.